Franck CELAIRE, né le 5 MARS 1968 à la Garenne-Colombes (92).1,69m – 91,8 kg

Premières années passées à Colombes et Asnières. À l’âge de 6 ans déménagement familial sur Orléans.
L’ennui m’a rapidement poussé à lire des Bandes Dessinées et surtout commencer à crayonner les différents personnages de ces BD.

A la manière d’un Guy Degrenne qui dessinait des couverts sur ses cahiers, moi je dessinais des personnages, des monstres, des profs et tout ce qui me passait par la tête. Mes parents n’ont pas accepté que je veuille faire dessinateur de bande-dessinées comme métier, alors j’ai repris un cursus scolaire « normal » avec CAP & un BEP de dessinateur en génie civil.

Arrivé à l’âge de 17 ans, je suis parti avec des potes m’éclater et surtout étudier sur PARIS pour passer un Brevet de Technicien Collaborateur d’Architecte. Après avoir réussi notre BT Collaborateur d’Architecte, nous nous sommes inscrits à l’école d’Architecture PARIS-CONFLANS…. bonnes années de fêtes.

Un jour de retour d’Espagne avec les potes, nous nous sommes arrêtés à Montpellier et là, révélation (le soleil, les belles femmes, une zénitude ambiante remarquable). Trois mois plus tard, on aménageait en collocation à CARNON et on terminait nos études d’architecture.

Devenu Architecte en 1995, depuis j’ai lié mes deux passions : l’Architecture et l’Art.